Une double extension à Plonévez-Porzay (29)
Les propriétaires manquaient considérablement de place dans leur maison traditionnelle située dans un quartier familial et résidentiel. Pour que toute la famille puisse trouver son compte et disposer d’un peu plus d’espace, les propriétaires ont décidé de se lancer dans la réalisation d’une extension de maison imaginée par Extenbois, extension de maison à Quimper.
Rester le plus longtemps possible à domicile grâce à l’extension de maison
Pour la famille, déménager était impensable tellement ils sont attachés à leur maison et le quartier convivial dans lequel les enfants s’éclatent. Pourtant, avec la famille qui s’agrandit, le manque de place à l’intérieur se fait ressentir. Pour répondre à leurs besoins, Extenbois leur a proposé un projet d’extension double.
La première partie concerne une extension de suite parentale pour que les parents puissent disposer de leur propre espace et laisser leur chambre de l’étage à l’un de leurs enfants. La deuxième partie, il s’agit d’une extension de salon / séjour pour avoir une grande pièce de vie. Une ouverture a été créée dans la salle à manger existante pour accéder au nouveau salon.
Ce projet d’extension en rez-de-chaussée est exposé au sud-ouest pour la chambre parentale et au sud-est pour le salon. Son implantation est prévue dans le prolongement de la maison sur la largeur et se poursuit à l’arrière de la maison pour créer une légère avancée et une extension en forme de L.
L’extension bois : des projets personnalisables et sur mesure
Encore une fois, à travers ce projet, Extenbois met en avant la possibilité de réaliser des extensions sur mesure grâce à la construction hors site. Avec le BIM – Building Information Modeling, les murs des extensions sont fabriqués au millimètre près et sont personnalisables à l’infini. Pour cette extension, les murs à ossature bois sont recouverts par un bardage bois Douglas Tremolo en pose vertical. En complément, des plaques d’alucobond encadrent les menuiseries pour garder une certaine harmonie avec les menuiseries de la maison existantes et de l’extension.
Pour casser avec la hauteur de la maison traditionnelle, le toit de l’extension est un toit plat acrotère avec une pente à 3%.