Extension de suite parentale pour une maison des années 80 à Penmarc’h (29)
Les maisons des années 80 rappellent le style architectural des maisons des années 50/60 avec la pierre apparente tout en étant un peu plus de moderne avec des baies vitrées qui commencent à apparaitre sur certaines constructions.
Pour rester vivre le plus longtemps possible dans cette charmante maison de bord de mer, les propriétaires ont fait appel à Extenbois, extension de maison à Quimper.
Une extension pour maintenir la vie dans la maison
L’architecture atypique de la maison et ses nombreux balcons mettent en valeur une construction familiale d’antan. Pour garder la maison, les propriétaires ont décidé d’agrandir le rez-de-chaussée en ajoutant une extension de suite parentale. Désormais, l’étage sera réservé aux enfants et petits-enfants lorsqu’ils viendront passer quelques jours de vacances dans le coin.
Un mélange de style pour plus de confort
Pour réaliser cet agrandissement, Extenbois a proposé aux propriétaires un projet moderne et design qui s’accorde très bien avec le style des années 80. Tout d’abord, l’extension est prévue en limite de propriété, accolée à la façade Nord-Est de la maison. L’extension est légèrement avancée par rapport à la maison pour éviter de créer un « effet bloc ». Une telle implantation permet de ne pas alourdir l’existant par rapport à la toiture et aux nombreux balcons qu’il y a.
Pour le bardage, l’ossature est entièrement recouverte de panneaux en alucobond gris anthracite qui s’associent très bien avec l’imposante toiture ardoisée de l’existant. Le toit plat permet de contrer avec la toiture 4 pans de l’existant et de marquer une différence de niveau entre l’extension et la maison.
Pour ce qui est de la suite parentale, la chambre donne sur le jardin. Un grand dressing aménagé sépare la chambre de la salle d’eau. Toute l’extension est prévue pour une personne à mobilité réduite car les espaces sont grands et le mobilier est adapté.
Un projet d’extension de maison des années 80 ?