Extension de dépendance à Séné (56)
Découverte d’un nouveau projet d’extension à Séné, dans le Morbihan (56). Il s’agit d’une extension pour ajouter un studio afin de faire de la location saisonnière. Cet agrandissement de maison a été créé par Extenbois, extension de maison à Auray.
Une extension de studio pour faire de la location saisonnière !
Dès que les beaux jours font leur apparition, les vacanciers apprécient de se rendre le long des côtes bretonnes. Le Morbihan, son littoral ainsi que sa gastronomie, ses îles et son climat attirent un grand nombre de touristes. Les propriétaires d’une maison des années 60 ont souhaité se lancer dans la location saisonnière en ajoutant une dépendance accolée à leur maison. Elle sert aussi de studio pour accueillir la famille où leurs enfants quand ils viennent passer quelques jours.
Cette extension est construite en limite de propriété. Pour davantage d’intimité, un mur à l’arrière de la maison sépare les deux extérieurs. Cela permet à chacun de profiter de son espace en toute tranquillité. D’autant plus, qu’en complément de l’extension, une terrasse bois est ajoutée au projet, parfait pour faire un barbecue, manger au soleil ou se reposer sur un transat.
Un studio bien agencé et des mètres carrés optimisés
Dès que l’on pénètre à l’intérieur de l’extension, un hall d’entrée de quelques mètres est prévu. A droite du hall d’entrée, il y a une porte donnant accès à une petite salle de bain composée d’un lavabo, d’une douche à l’italienne et d’un WC suspendu. Afin de ne pas encombrer le hall d’entrée, les experts d’Extenbois ont conseillé à leur client d’opter pour une porte coulissante.
Entre la pièce de vie et la salle de bain, un coin nuit est implanté. L’espace est assez grand pour avoir un grand lit 2 places et quelques espaces de rangement. La chambre est séparée de la pièce de vie par une verrière. En plus de créer une séparation avec ces deux espaces, elle apporte davantage de luminosité à cette chambre ouverte en complément du Velux® coupole installé au-dessus du lit.
Concernant la pièce de vie, les mètres carrés sont bien optimisés. Il y a un coin qui est réservé pour une cuisine aménagée avec l’ensemble de l’électroménager encastré dans le mur pour gagner un maximum de place. Un espace salon est également pensé avec un grand canapé, une table basse et une télé.
La pièce de vie est placée au fond du studio pour profiter d’une exposition à l’Est et donc de gagner en luminosité et en chaleur.
En raison des équipements de l’agrandissement et de la structure bois, l’extension est éligible à la RE2020.
Vous êtes intéressés pour agrandir votre maison ? Vous souhaitez ajouter une extension de maison pour faire de la location saisonnière ? Prenez contact avec Extenbois pour concevoir votre agrandissement de maison bois !