Extension bois à Louannec (22) : une surface qui double

projet-extension-louannec-extenbois

Construite dans les années 2000, cette maison traditionnelle située à Louannec dans les Côtes-d’Armor va augmenter considérablement sa surface habitable, au rez-de-chaussée, grâce à une extension bois.

Les propriétaires ont opté pour une extension rectangulaire à toit plat, en bardage Silverwood couleur gris lumière avec une pose à l’horizontale. les pré-cadres sont peints en noir pour accueillir des menuiseries en aluminium bicolore, noir anthracite à l’extérieur et blanc à l’intérieur. L’extension est installée sur le pignon droit de la maison. Le choix d’un bardage clair permet à l’extension de se marier parfaitement avec la façade, en enduit clair, et d’être un prolongement logique de la maison.

Maison à toit double pente à l’architecture traditionnelle qui dispose d’assez du surface sur le côté droit pour accueillir une extension Le choix d’un bardage clair permet à l’extension de se marier parfaitement avec l’architecture de la construction et d’être un prolongement logique de la maison

Dans ce projet, l’ajout d’une extension permet d’augmenter de façon conséquente la surface habitable du rez-de-chaussée et d’adapter cette maison de plain-pied. Avec une surface totale de 23 mètres carrés, l’extension permet d’installer une chambre avec salle de bain attenante et une arrière cuisine. Le garage, mitoyen à la chambre, sera isolé par la suite et constituera donc de la surface habitable supplémentaire.

plan-extension-maison-louannec-extenbois

Pour plus d’informations, contactez un conseiller.

Demande de devis