Faire construire une extension pour permettre le maintien à domicile - Extenbois, l’extension bois pour agrandir votre maison

Faire construire une extension pour permettre le maintien à domicile

Quelle que soit la configuration de votre logement, et quelle que soit votre situation (personne âgée, personne handicapée ou personne à mobilité réduite (PMR)), il existe des solutions pour vous permettre de rester autonome et de profiter longtemps de votre logement, en toute sérénité.

Le maintien à domicile : vos besoins

Lorsque survient la maladie ou le handicap, il est souvent indispensable d’avoir recours à des aménagements spécifiques permettant de maintenir la personne à domicile, et surtout de l’accueillir dans des conditions adaptées à ses nouveaux besoins : salle d’eau adaptée, studio indépendant doté d’équipements domotiques et de dispositifs de surveillance, espaces permettant le passage d’un fauteuil roulant, aménagement de voies d’accès sécurisées… : des solutions sur mesure qui requièrent les conseils et l’accompagnement d’un professionnel de confiance.

L’extension : le bien-être avant tout

Lorsque la typologie de votre maison ne permet pas la réalisation d’aménagements satisfaisants, la construction d’une extension peut souvent être envisagée : un petit bout de jardin, une allée ou l’emplacement d’une terrasse peuvent suffire à transformer votre habitat pour vous permettre de disposer d’un nouvel espace de vie agréable et parfaitement adapté à vos contraintes, sans déménager.
L’extension bois est, à ce titre, une solution intéressante à bien des égards :
– la légèreté et la résistance du bois
– la modularité architecturale qu’offre ce matériau (pans coupés, demi-lune, toiture décalée, surélévation…)
et surtout
– le confort thermique que confère une construction à ossature bois
sont autant d’atouts permettant de vous affranchir de l’existant et de profiter d’un nouvel espace sur mesure, répondant précisément à vos besoins.

Anticiper ses vieux jours…

Certes, la construction d’une extension bois (dont la structure et les murs sont préfabriqués en usine) est simple et rapide. Toutefois, pour éviter toute situation précaire ou difficile, nous ne saurions que trop vous conseiller d’anticiper : comme on se prépare à sa retraite sur le plan financier, en souscrivant par exemple un contrat de prévoyance ou en organisant sa succession, anticiper sa perte d’autonomie ou des difficultés éventuelles de déplacement liées à l’âge, permet à chacun de se donner la chance de profiter longtemps de son domicile. Pensez-y !

***

Quel que soit votre projet, gardez à l’esprit qu’adjoindre une pièce supplémentaire à votre maison peut, parfois, être un exercice délicat, qui requiert de l’expérience, et une réelle expertise : étude du terrain, alignement des toitures, équilibre global de la construction… Faites appel à un professionnel capable de vous guider et de vous conseiller sur la faisabilité de votre projet.

Comments are closed.