Les avantages de l'extension bois - Extenbois, l’extension bois pour agrandir votre maison

Les avantages de l’extension bois

Pour gagner de l’espace à vivre, sans toucher au bâti existant, la formule actuelle la plus simple à mettre en œuvre et la plus esthétique aussi c’est l’extension bois. Pourquoi l’extension bois ? En fait, l’extension bois allie légèreté et design, naturel et confort thermique, mais aussi et c’est bien là l’essentiel, elle s’adapte à toutes les contraintes de l’existant.

Une modularité hors normes

Du fait de son architecture à ossatures bois, l’extension bois vous permet de créer en toute simplicité un espace à vivre chaleureux et à vos mesures. Pans coupés, demi-lune, effets décalés de toiture avec des surélévations, jeux de lumières grâce à de larges baies vitrées… tout est possible avec l’architecture à ossatures bois ! La légèreté du matériau permet toutes les fantaisies ! Vous pouvez ainsi vous affranchir des contraintes de l’existant en imaginant des liaisons intérieures-extérieures fluides, des surélévations à toits plats….

Un vrai talent architectural

L’extension bois vous permet de garder toute l’originalité et l’authenticité de votre maison en rehaussant son cachet naturel d’un élément design très contemporain. Le bois s’accorde en effet avec toutes sortes de matériaux : pierres de pays, briques, béton, métal.

En optant pour le bois, vous choisissez une solution esthétiquement intéressante et moderne. La finition extérieure en bois brut traité ou en bois peint à vos couleurs est fonction de vos envies.
L’extension peut s’imaginer dans la continuité du bâti ou en rupture pour un effet architectural original.
Votre maison prend ainsi de la valeur en ajoutant à sa surface initiale une construction pérenne et évolutive, très moderne.

Un chantier propre et rapide

L’autre gros atout de l’extension à ossatures bois tient à sa simplicité de mise en œuvre. Les panneaux préparés en atelier arrivent prêts à monter.

Selon les contraintes d’accessibilité, les panneaux peuvent être prévus pour passer par les portes et fenêtres de la maison. Le montage sur site ne prend que quelques jours avec un minimum de détérioration des extérieurs.
En effet, le matériau bois étant très léger, les besoins en terrassement sont réduits. En l’espace de quelques jours, vous profitez de votre nouvel espace de vie.
Cette rapidité et cette facilité de montage permet d’économiser sur les coûts et de raccourcir les délais de construction.

Un matériau écologique et économique

A tous ces avantages s’en ajoute un de taille : la technique de l’ossature bois est naturellement très performante en terme d’isolation thermique (12 fois supérieure au béton).

Matériau naturel et écologique par excellence, le bois facilite de plus les échanges d’air en absorbant et en rejetant l’humidité. Il apporte une ambiance chaleureuse dans la maison, tout naturellement !
Avec le bois, le confort est résolument au rendez-vous !