Un nouveau système d’isolation pour les toitures plates Extenbois - Extenbois, l’extension bois pour agrandir votre maison

Un nouveau système d’isolation pour les toitures plates Extenbois

En partenariat avec ISOVER

Pour les foyers qui ont besoin d’un surface habitable plus importante, l’extension est souvent la meilleure solution : elle permet de repenser les espaces et d’entreprendre des rénovations globales. Aussi, la société Extenbois, filiale du GROUPE Trecobat, suit une démarche continue d’amélioration de son offre avec de nombreux partenaires, comme ISOVER.
Le GROUPE Trecobat a donc travaillé, en particulier pour Extenbois (spécialiste de l’extension bois), un nouveau système d’isolant pour toitures plates, plus efficace que les procédés existants (utilisation du Polyuréthane).

Choisir la bonne toiture pour son extension de maison

A partir de 2018, Extenbois proposera à tous ses clients un nouveau système de toiture. Le nouveau système Hygro + Toitures Plates Bois a été récompensé avec la médaille d’or(1) par les 400 constructeurs, promoteurs et aménageurs présents au Challenge de l’Habitat Innovant 2018, organisé par LCA-FFB à Rome début décembre 2017.
(1) catégorie « Les chantiers de l’innovation second-œuvre »
Cette nouvelle solution d’isolation, a reçu un avis technique positif du CSTB, qui permet de déployer la solution en garantissant le respect de la réglementation. La nouvelle toiture est composée :
– d’une charpente plate bois rendue étanche grâce à une membrane PVC, isolée en sous-face grâce à un isolant en laine de verre
– d’une membrane hygro-régulante nouvelle génération : la membrane « Hygro+ ».

Les avantages du système Hygro + Toitures Plates Bois

– lignes extérieures de l’extension plus épurées (linteaux plus fins)
– hauteur d’acrotère moins importante (facilitant la conformité aux contraintes des Plans Locaux d’Urbanisme)
– isolation 2-en-1, thermique et acoustique
– pose simplifiée et sécurisée
– pas de coût supplémentaire

Comments are closed.